Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»


Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Grâce à l'initiative Start You Up, le cabinet de Gilles August (http://www.latribune.fr/journal/edition-du-3105/carrieres/425300/gilles-august-une-entreprise-c-est-une-culture.html) a reçu le prix Opéra. Des avocats et des collaborateurs composent le jury de Start You Up. Les gagnants du concours se voient offrir un coaching sur-mesure dans le domaine juridique pour un prix symbolique. Le conseil juridique reste régulièrement négligé par les entrepreneurs. Pour y remédier, Gilles August a créé Start Up You.

Une formation juridique et commerciale

Gilles August a vu le jour à la fin des années 50 sous le soleil niçois. Après le baccalauréat, il suit des études de droit après s'être essayé aux études de médecine. Gilles August est diplômé en droit international des affaires du commerce à Panthéon Assas.

Des valeurs partagées, une expertise reconnue

Gilles August obtient le titre de Best Lawyer 2014, une éminente distinction soulignant l’excellence de son cabinet ! La réussite de la société August et Debouzy se base sur une organisation éprouvée et des méthodes d'administration fiables. Une méthode et la constance dans les services procurés à la clientèle ont fait la renommée du cabinet. Le cabinet de Gilles August réunit ses collaborateurs autour d'un projet commun.

Le prix Olivier Debouzy, au nom de l'associé de Gilles August, est attribué depuis 5 ans par le Club des Juristes. Particulièrement concerné par la communication et l'entreprise, l'avocat parisien intervient fréquemment lors de débats à la Cité de la Réussite. Au sein de la Sorbonne, la Cité de la Réussite impulse le dialogue entre les générations. Membre du jury du prix Olivier Debouzy, Gilles August met chaque année à l'honneur un agitateur d’idées ayant imaginé une production juridique originale ou décalée.

Le cabinet August et Debouzy porte les noms de ses 2 fondateurs, Gilles August et Olivier Debouzy. Le cabinet compte parmi ses clients des entités publiques et des entreprises privées. En Particulier une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique... 2 décennies après la fondation de son entreprise, il est en mesure de proposer une offre globale en matière de droit. C’est au milieu des années 90 que Gilles August a fondé son propre cabinet.

Les débuts de la carrière de Gilles August

L’avocat Gilles August prête serment au Barreau de Bruxelles, mais aussi de New York, en 1986. Il développe sa popularité dans le milieu du droit international des affaires en conseillant des compagnies basées aux Etats-Unis. Gilles August a travaillé à Washington pour le très réputé cabinet Finley, Kumble et Wagner.