Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion


Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion

Des conseils juridiques à moindres frais pour les start-ups

Le jury de Start You Up est composé d'avocats mais aussi de coopérateurs. Pour cette initiative, le prix Opéra a été décerné au cabinet de Gilles August (dailymotion) Le conseil juridique se révèle souvent méconnu des entrepreneurs. Pour souligner son importance, Gilles August a mis en place Start Up You.

Dans le but de conforter l’orientation internationale du cabinet et pouvoir intervenir sur les affaires communautaires, Gilles August s’inscrit au Barreau de Bruxelles. Le cabinet recense un tiers de clients hors de France ; des agences sont ouvertes à Bruxelles et Casablanca. Le patron du cabinet gère la coordination d'affaires internationales en évoluant avec des avocats faisant partie de barreaux hors de France mais aussi sur le réseau de sociétés partenaires. Le cabinet de Gilles August s’appuie sur un réseau mondial comprenant quarante-cinq cabinets implantés dans plus de 20 pays et regroupant neuf mille juristes.

Une distribution des rôles qui a fait ses preuves et des méthodes d'administration parfaitement structurées sont les clefs du fonctionnement de la société de Gilles August. La formation continue des collaborateurs du cabinet se révèle importante aux yeux du patron. La combativité et l’excellence technique sont les principes fondamentaux de la société de Gilles August.

Les débuts de la carrière de Gilles August

Après celui de Paris, Gilles August entre au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles. En gérant les dossiers juridiques de compagnies basées aux Etats-Unis, il va bâtir sa renommée sur le droit international des affaires. C'est en 1984 que Gilles August intègre le Barreau de Paris.

Gilles August recense dans sa clientèle des entreprises privées et des établissements publics, entre autres des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique... C'est une offre globale en matière de droit qui est proposée à la clientèle de l'avocat, 2 décennies après l'inauguration de sa société. Le cabinet de Gilles August a été fondé en 1995.

Après sa maitrise de droit, Gilles August intègre l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC). Au début de la décennie 80, le futur avocat obtient une maitrise de droit à l’université Paris II. En 1986, Gilles August décroche un Masters in Laws (LLM) de la Georgetown University.